Collier de bébé en ambre

Collier de bébé en ambre

Fini les douleurs dentaires

Quelles sont les propriétés de l’ambre ?

ambreOn pourrait penser que l’utilité de l’ambre est purement esthétique pour ceux et celles qui en portent mais en réalité, cette matière possède de nombreuses vertus qui peuvent s’avérer utiles pour notre santé, y compris pour les tous petits.

Vous souhaitez vous renseigner sur le sujet et en savoir plus sur ces propriétés que possède l’ambre? Vous êtes au bon endroit. Voici un article spécialement conçu pour vous sur notre site.

L’ambre, de quoi parle-t-on ?

Pour ceux qui ne le savent pas, vous en avez forcément aperçu au moins une fois dans votre vie. Il s’agit d’une sorte de pierre de couleur globalement orangée avec des nuances plus ou moins brunes ou jaunâtres. C’est en fait de la résine séchée, qui est fossilisée et peut d’ailleurs parfois contenir des insectes. On la porte très souvent en collier ou en bracelet mais on trouve aussi des pierres d’ambre telles quelles, qui ne sont pas transformées en bijoux. La taille de l’ambre est bien entendu variable, allant du mm au cm, suivant l’utilisation que l’on en fait.

Cette résine fossilisée a commencé à se former en grande quantité il y a 30 millions d’années, suite à la destruction massive de pins et d’épicéa dû à la montée des eaux, au centre et au nord de l’Europe. Ce qui explique qu’on en retrouve en grande quantité sur tout le littoral de la mer baltique (du nord de l’Europe), à savoir : au Danemark, en Suède, dans les pays baltes, la Russie, etc…

Quels sont ses bienfaits ?

Les propriétés de l’ambre sont vraiment nombreuses et variées. En effet, on les utilises pour soigner bien des maux comme :

  • les douleurs dues aux poussées dentaires chez les bébés,
  • mais aussi pour booster le système immunitaire et aider notre corps à se défendre au mieux contre les agressions externes d’origines bactériennes et/ou virales. En outre, cela agit directement sur les voies respiratoires et peut même aider à combattre l’asthme.
  • Soulager les douleurs articulaires liées à l’âge et aux problèmes d’arthrose (le port d’ambre est, de ce fait, très conseillé pour les personnes âgées),
  • Détoxifiant permettant de soulager le corps parfois trop tiraillé par la fatigue et le stress (l’ambre est aussi conseillé pour lutter contre la dépression à ce titre),
  • Traitement efficace contre les douleurs musculaire et favorise la bonne circulation du sang à travers tout l’organisme.

Il faut savoir que les bienfaits de l’ambre sur l’organisme sont en fait rendus possibles par le fait qu’il s’agit d’unebienfaits-de-l'ambre matière qui permet des échanges direct avec notre corps. En outre, l’ambre au contact de la peau va libérer des ions négatifs qui vont permettre d’agir directement sur notre organisme. En effet, des études scientifiques ont été menés sur cette résine fossilisée et ont permis de démontrer ses effets positifs. Les ions négatifs ainsi libérés vont par exemple permettre de diminuer le PH sanguin qui peut parfois être trop élevé, permettent d’activer plusieurs cascades qui vont aboutir à réduire les inflammations, d’où l’amélioration concernant les douleurs articulaires qui diminuent et ce qui fait que c’est un traitement naturel intéressant pour les problèmes d’arthrose ou de rhumatismes.

 

Ainsi, les propriétés de l’ambre sont bien réelles et utiles pour notre corps, il s’agit d’un bon accessoire à envisager peu importe notre âge pour lutter contre des problèmes qui peuvent s’avérer quotidiens.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *